On parle souvent des châteaux de la Loire mais très peu de ceux d’Ile de France et pourtant… Notre région regorge de somptueux châteaux, véritables trésors d’architecture déployés au sein de parcs et jardins exceptionnels. Faisons le trajet ensemble pour les découvrir !

Château de Versailles (78)

Le château de Versailles n’est plus à présenter. Résidence de nombreux Rois de France, il constitue un des joyaux du patrimoine français. Entre le château, le domaine de Trianon, l’orangerie et les 800 hectares de parc, vous en prendrez plein les yeux !

Château de Fontainebleau (77)

Le château et son parc font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Son célèbre escalier en fer-à-cheval en a séduit plus d’un sans compter son étonnante collection de mobilier ancien et son exceptionnelle collection de peintures, de sculptures, et d’objets d’art. Vous ne serez pas déçus !

Château de Vaux-Le-Vicomte (77)

Château qui servit de modèle au château de Versailles. Nous retrouvons Louis Le Vau à l’architecture, André Le Nôtre pour le jardin à la française ainsi que Charles Le Brun pour les peintures. En plus de la beauté des lieux, une multitude d’animations ont été pensées par les propriétaires pour vous faire passer un moment inoubliable, de jour comme de nuit.

Château de Chantilly (60)

Ce château devenu l’écrin des collections de dessins, livres anciens et tableaux du Duc d’Aumale, abrite la deuxième collection de peintures anciennes après le Louvre. On y retrouve des tableaux de Raphaël, Poussin, Ingres ou Delacroix.

Séduits par la richesse des biens qui ornent les salles, vous serez également conquis par la variété de jardins qui composent le domaine. A voir absolument !

Château de Compiègne (60)

Avec Versailles et Fontainebleau, il est l’une des trois plus importantes résidences royales et impériales françaises. La visite des appartements et des musées du Second Empire vous plongeront dans l’histoire du règne napoléonien. Ne manquez pas le musée de la voiture ancienne et ses hippomobiles ! Le parc et le jardin des roses sont incontournables.
Belle visite garantie !

Château de Pierrefonds (60)

Situé à proximité l’un de l’autre, ce château peut être visité à la suite du château de Compiègne. Vous connaîtrez ainsi dans la même journée deux styles complètement différents : le château de Compiègne appartient au style néoclassique alors que le château de Pierrefonds est un château fort médiéval. Ses imposantes tours ont attiré plus d’un réalisateur pour le tournage de leurs films. Très joli village au pied du château à visiter également !

Château de Vincennes (94)

A seulement quelques kilomètres à l’Est de Paris, nous vous proposons de vous emmener dans cette forteresse qu’est le château de Vincennes. Il dispose du plus haut donjon d’Europe. A 52 m de hauteur, vous pourrez vous imaginer la vie des gardes à cette époque. Les travaux de rénovation de La Sainte-Chapelle de ces dernières années valent le coup d’œil !

Après la visite du château, vous pourrez vous détendre au bois de Vincennes ou compléter votre visite avec le zoo à 5 minutes en voiture !

Château de Courances (91)

Besoin de repos et de quiétude ! Montez à bord, nous vous emmenons au domaine de Courances, connu pour son immense parc et ses jardins ! Véritable havre de paix, vous vous promènerez autour des nombreux bassins et des fontaines que compte le parc. Le jardin japonais y est exceptionnel. Petit plus, vous pourrez acheter des fleurs, aromatiques, fruits et légumes du potager biologique du château. Agréable moment en perspective !

Château de Breteuil (78)

Château du 17è siècle entouré de jardins à la française et d’un jardin à l’anglaise. La visite guidée est animée par des mises en scène avec des personnages de cire et des automates pour raconter l’histoire du château. La reconstitution des scènes de contes de Perrault tels que La Belle au Bois Dormant, Peu d’Ane, Cendrillon ou Barbe Bleue raviront les enfants. Ils pourront même se perdre dans le labyrinthe du jardin si l’envie leur en prend. Un château qui plaira aux enfants à coup sûr !

*Liste non exhaustive

Pour toutes les visites de châteaux, nous vous proposons une prise en charge aller-retour de votre domicile, hôtel ou lieu de RDV communiqué à l’avance.  Il vous suffit de réserver en remplissant le formulaire en page d’accueil.

Si vous souhaitez une mise à disposition du chauffeur pendant votre visite ou à la fin de celle-ci, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous vous adresserons un devis dès réception de votre demande.